Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choumi et Michou
21 juillet 2016

Choumi et Michou sauvent le poisson Diégo

Ce matin Choumi la chatte et Michou le gentil chien se réveillent de très bonne humeur.

La nuit à été courte et ils sont prêts à vivre de belles aventures.

Après une bonne toilette, ponctuée de léchouilles très consciencieuses, il décident de s'amuser un peu.

Ils commencent par se donner de petits coups de pattes amicaux, se mordillent gentiment et se bagarrent pour de faux.

Mais les deux amis se lassent vite.

-Je m'ennuie dit Choumi

-moi aussi lui répond Michou.

.ils restent un moment à soupirer beaucoup et  à se plaindre. aussi

Que faire pour égayer cette journée qui s'annonce bien longue et ennuyeuse. ?

Choumi réfliéchit beaucoup, Michou la regarde réfléchir, il n'a pas envie de faire des efforts.

-On pourrait aller courir dans le jardin du Choumi

-il fait trop chaud répond Michou en soupirant.

-Oh ! dit Choumi, si on allait voir le poisson Diégo qui vit dans l'aquarium.

- je suis sûre que tu veux le croquer dit Michou

-mais non lui repond Choumi, je veux juste aller lui dire un petit bonjour.

Nos deux amis se dirigent vers l'aquarium de Diégo et là surprise ! Diégo ne tourne pas en rond, il est triste lui aussi et arbore une belle pancarte où il a écrit  "je m'ennuie"

image1 (9)

 

Les deux compères sont bien ennuyés car maintenant ils sont trois à ne pas savoir comment occuper leur journée.

La chatte et le chien se penchent un peu pour mieux parler avec Diégo le poisson.

Ils demandent au poisson rouge si il n'aurait pas une idée afin de les occuper

-comment voulez vous que je joue avec vous ? Moi je suis prisonnier de ce bocal

 

image1 (10)

 

Les deux amis ont le coeur gros ! pauvre Diégo qui tourne en rond.

Choumi a un peu honte car elle avait bel et bien l'intention de le croquer. Elle pense que de toute façon il est trop maigrichon et qu' elle déteste tomber sur des arêtes.

Que faire ? comment divertir ce malheureux poisson.

Choumi se creuse la tête. Michou ne pense à rien comme à son habitude.

Choumi lui explique qu'elle va faire de petites vagues dans son bocal et que ça lui donnera l'impression d'être dans la mer

 

image1 (11)

 

Diégo n,est pas tout à fait rassuré car choumi se lèche tout de même un peu les babines.

-tu ne vas pas me mager au moins dit Diégo très inquiet

-t'inquiètes pas repond Choumi tu es trop maigrichon.

Mais Diégo se lasse très vite et voilà nos amis arrivés au point de départ...ils s'ennuient toujours

Choumi a bien une idée. .

-Si on mettait Diégo dans la grande baignoire de la maison ?

-houlala quelle bonne idée dit Michou

diégo se rejouit

Voilà nos deux amis transportant délicatement Diégo à la salle de bain

Et plouf un diégo dans le bain

image1 (12)

 

Quel bonheur de voir le petit poisson s'ébattre gaîment dans ce grand bassin. Diégo nage, plonge, bref il s'éclate bel et bien dans son nouvel environnement.

Choumi et Michou sont satisfaits.. Finalement leur journée à été pleine de mésaventures et ils ont sauvé le poisson Diégo

Choumi se dit qu'il va engraisser et que peut-être qu'elle pourra enfin le croquer....mais pas si sûr, elle commence à l'aimer ce poisson là !

Michou se dit que lorsque papa et maman vont rentrer et découvrir leur baignoire habitée par leur poisson rouge ce sera sûrement une autre histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choumi et Michou
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 485
Publicité