Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choumi et Michou
28 août 2016

mon matériel de dessin

Avant de trouver la marque qui me convenait, j'ai cherché un long moment.

J'ai cherché sur les differents blogs pour essayer de ne pas faire d'erreur car leur prix est assez élevé.

J'ai acheté quelques crayons derwent à l'unité et je n'ai pas du tout aimé. C'est un avis tout à fait personnel car je n'apprécie pas du tout les crayons secs. J'ai tenté de m'y faire parce qu'on les trouve à l'unité et que je n'en avais entendu que du bien....Au final, ils n'étaient pas pour moi.

J'ai bifurqué vers des Caran d'Ache moins secs et à l'unité aussi. Ca n'a pas été non plus le coup de coeur.

Pour les prismacolor que j'adore, j'ai tergiversé un moment car on ne les trouve qu'en boîte.

J'ai finalement opté pour une petite boîte et ce fut la révélation. Je n'avais que peu de couleurs mais j'arrivais en utilisant parfois les Caran d'Ache que j'avais acheté avant, de finaliser mes dessins de façon plutôt positive.

Puis la boîte de 132 crayons me faisait de l'oeil...niveau budget c'était assez cher mais pour finir mon livre pour enfants c'était necessaire de faire mes dessins de façon propre et satisfaisante.

Ma famille m'a fait la surprise de me commander ladite boîte. J'en aurais pleuré de bonheur.

J'attends les housses pour les ranger par couleur et ne pas les abimer.

Je bosse comme une folle avec mes crayons fétiches et je suis heureuse

Passons au papier. J'ai commencer à travailler sur du papier à grain mais j'ai également trouvé des difficultés à bien étaler la couleur, je préfère finalement travailler sur des papier avec le minimum de grain

Pour les gommes (très important lorsqu'on fait ses ébauches au crayon gris), j'ai opté pour les gommes mapped qui sont géniales.

Quant au stylo noir indélébile, après avoir essayer le derwent, je suis finalement revenue au Faber Castell pitt artist pen noir S.

pour le feutre blanc bien couvrant, j'utilise le blanc graph'it shake qui coule parfois mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux...

Voilà vous savez tout !

Et vous avec quoi aimez vous travailler ?

 

crayons-de-couleurs_844a3b2243a2a0c2578c4205da95fa56

Publicité
Publicité
Commentaires
Choumi et Michou
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 485
Publicité